fbpx

8 Conseils Efficaces Pour Perdre La Graisse Du Ventre

La graisse du ventre est plus que juste une nuisance qui rend vos vêtements serrés.

La graisse à l’intérieur de la région du ventre est également appelée graisse viscérale, et elle est gravement nuisible.

Ce type de graisse est un facteur de risque majeur pour le diabète de type 2 et les maladies cardiaques, pour n’en nommer que quelques-uns.



De nombreux organismes de santé utilisent l’IMC (indice de masse corporelle) pour prédire le risque de maladie métabolique. Cependant, ceci peut s’avérer trompeur.

Les personnes ayant un excès de graisse abdominale courent un risque accru, même si elles semblent minces de l’extérieur.

Bien qu’il soit difficile de perdre de la graisse dans cette région, il existe plusieurs façons de réduire l’excès de graisse abdominale.
Voici 20 conseils efficaces pour perdre la graisse du ventre, soutenus par des études scientifiques.

8) Obtenez beaucoup de sommeil

Le sommeil est important pour de nombreux aspects de la santé, y compris votre poids. Plusieurs études montrent que les personnes qui ne dorment pas assez ont tendance à prendre plus de poids, ce qui peut inclure la graisse du ventre.

Une étude menée sur 16 ans auprès de plus de 68 000 femmes a révélé que ceux qui dormaient moins de 5 heures par nuit étaient significativement plus susceptibles de prendre du poids que ceux qui dormaient 7 heures ou plus par nuit.



La condition connue sous le nom d’apnée du sommeil, où la respiration s’arrête réellement de façon intermittente pendant la nuit, a également été liée à l’excès de graisse viscérale.

En plus de dormir au moins 7 heures par nuit, assurez-vous que vous dormez suffisammenten journée.

Si vous soupçonnez que vous pourriez souffrir d’apnée du sommeil ou d’un autre trouble du sommeil, consultez un médecin et obtenez un traitement.