fbpx

Le citron fait-il maigrir ?

Aucun aliment ou boisson n’entraînera une perte de poids importante en soi. Cependant, parfois, un certain aliment ou boisson, comme l’eau de citron, peut être utile pour augmenter légèrement les résultats de perte de poids lorsqu’il est consommé dans le cadre d’un programme de perte de poids sain incluant un régime hypocalorique et un exercice régulier.



L’eau potable pour perdre du poids

L’eau potable, avec ou sans citron, peut être utile pour les personnes qui veulent perdre du poids, à condition de le boire au bon moment. Une étude publiée dans Obesity en 2011 a révélé que les personnes qui buvaient environ 2 tasses d’eau avant chaque repas ont perdu plus de poids que les personnes qui suivaient un régime similaire sans boire d’eau avant les repas. L’eau aide à remplir l’estomac afin que vous mangiez moins pendant votre repas, ce qui facilite la réduction de votre apport calorique quotidien et vous aide à maigrir.

Le citron et la perte de poids

Selon une étude publiée en 2008, les produits chimiques végétaux contenus dans les citrons, appelés polyphénols, pourraient limiter les augmentations de graisse corporelle.

La petite quantité de potassium dans les citrons – 49 milligrammes dans le jus d’un seul citron, ce qui représente environ 1% de ce dont vous avez besoin dans une journée – aide votre métabolisme et la digestion. Le jus d’un citron contient près d’un quart de vos besoins quotidiens en vitamine C, ce qui pourrait être utile pour la perte de poids. Selon une étude publiée en 2006, les personnes ayant une teneur moindre en vitamine C dans leurs tissus ne brûlent pas les graisses aussi efficacement pendant l’exercice. Cette étude a été faite sur un petit nombre de personnes, donc plus de recherche est nécessaire, mais augmenter votre apport en vitamine C avec de l’eau de citron est bon pour la santé globale, aussi.