fbpx

Comment La Méditation Vous Aide à Perdre Du Poids

Et si nos idées sur la perte de poids ne sont que partiellement vraies?

Et si perdre du poids ne se limite pas à suivre notre alimentation et notre entraînement?

Avant de vous engager dans un nouveau régime, vous pourriez envisager d’apprendre des techniques de méditation pour la perte de poids en premier. Cette stratégie simple et gratuite peut non seulement vous aider à perdre du poids, mais également à soulager le stress et l’anxiété.



Qu’est-ce que la méditation?

La méditation est une pratique quotidienne qui consiste à nettoyer votre esprit afin de revenir à un lieu de sérénité simple et de calmer vos émotions. Certaines personnes ne pratiquent que cinq minutes par jour, mais la plupart des experts en méditation suggèrent de travailler jusqu’à 20 minutes par jour.

La méditation n’est pas difficile. Si vous commencez tout juste, essayez de prendre cinq minutes dès que vous vous réveillez pour vous vider la tête avant d’affronter la journée. Fermez simplement les yeux et concentrez-vous sur le motif de votre respiration sans essayer de le changer. Concentrez-vous uniquement sur votre respiration. Si votre esprit vagabonde – et il le fera probablement d’abord – il vous suffit de bien gérer votre respiration encore une fois.

Bien que la plupart des experts suggèrent de pratiquer la méditation 10 minutes par jour (cinq minutes le matin et cinq le soir), ils reconnaissent que le temps n’est pas aussi important si on la pratique assez régulièrement. Il peut être difficile de former de nouvelles habitudes, donc si vous commencez à cinq minutes par jour, ça ira. N’hésitez pas à vous asseoir ou vous allonger, ce qui vous semble le plus confortable.