fbpx

Comment La Méditation Vous Aide à Perdre Du Poids

Comment pouvez-vous vous assurer que la méditation fonctionne pour vous?

Si vous voulez ajouter la méditation à votre arsenal de perte de poids, il est important de ne pas stresser. La méditation est censée vous aider à abandonner le stress, et pas à en être la source. C’est pourquoi nous vous avons regroupé trois façons simples d’intégrer cette apaisante pratique dans votre vie quotidienne sans avoir l’impression que c’est une obligation ou une corvée supplémentaire. Bien sûr, vous verrez les meilleurs résultats si vous faites de la méditation une habitude et prenez le temps chaque jour même si ce n’est que pour quelques minutes de pratique.



I – Utilisez un mantra qui vous aide à perdre du poids. Un mantra est un mot ou une phrase que vous vous répétez pour concentrer votre pratique et vous ramener au centre lorsque votre esprit vagabonde. Comme l’explique la plupart des experts, un mantra peut vous donner quelque chose sur laquelle vous pouvez vous concentrer pendant que vous méditez. Bien que beaucoup de gens trouvent cela utile dans leur pratique, surtout parce que vous choisissez quelque chose qui résonne avec vous personnellement, ce n’est absolument pas nécessaire. Ne vous sentez pas obligé de vous forcer à en utiliser un si cela ne vous semble pas naturel ou utile. Si vous choisissez d’en utiliser un, nous vous suggérons de le répéter en inspirant et de nouveau en expirant. Les choix communs incluent «Je suis aimé», «Je suis en paix» et «Om». Si un mantra ne vous convient pas, concentrez-vous simplement sur votre respiration.

II – Suivez votre souffle pour réduire le stress. Essayez de compter jusqu’à quatre lors de votre inspiration et huit lorsque vous expirez. Essayez d’augmenter ce nombre chaque fois que vous méditez. Ne vous inquiétez pas si ça vous prend un certain temps pour arriver jusqu’à huit secondes. Sachez simplement que l’allongement de l’expiration vous aidera considérablement à vous calmer.

Essayez une méditation guidée pour un perte de poids correcte. Vous vous sentez perdu ? Aucun problème! Il y a beaucoup de vidéos, de podcasts et de sites Web qui vous connectent avec des experts qui peuvent vous guider à travers des exercices de méditation jusqu’à ce que vous vous sentiez à l’aise à le faire seul(e).