fbpx

La Vérité Sur L’hormone De Croissance (HGH) Pour La Perte De Poids

Une hormone naturelle qui favorise la croissance et le développement peut-elle devenir le rêve d’une personne à la diète? La quête d’une solution de perte de poids plus facile force certaines personnes à prendre l’hormone de croissance humaine (HGH) sous forme de pilules, de poudres et d’injections.



Quelques études ont lié les injections de HGH avec la perte de graisse et le gain musculaire. Mais les changements observés étaient minimes – seulement quelques kilos – alors que les risques et les effets secondaires potentiels ne le sont pas.

Comment fonctionne l’hormone de croissance ?

L’hormone de croissance est produite par l’hypophyse pour stimuler la croissance et le développement chez les enfants. Il maintient également certaines fonctions corporelles, comme la réparation des tissus, la croissance musculaire, la fonction cérébrale, l’énergie et le métabolisme, tout au long de la vie.

La production de l’hormone de croissance atteint son maximum durant l’adolescence et diminue lentement avec l’âge. Des études ont montré que les adultes en surpoids ont des niveaux inférieurs à ceux des adultes ayant un poids normal. Et ces niveaux inférieurs de HGH incitent certaines personnes à se demander si une augmentation de HGH pourrait faciliter la perte de poids.

L’hormone de croissance a également acquis une réputation en tant que constructeur de muscle, et son utilisation est interdite dans les Jeux olympiques et d’autres sports. Cependant, il y a peu de preuves solides que cela peut stimuler la performance athlétique.



Lorsque des adultes présentant un déficit en HGH résultant d’une maladie hypophysaire reçoivent un remplacement de HGH, cela améliore la composition corporelle  en augmentant la masse osseuse et la masse musculaire et en diminuant les réserves de graisse. Mais il ne provoque pas de perte de poids chez les personnes en surpoids.

L’utilisation de l’hormone de croissance pour la perte de poids, la construction musculaire, ou contre le vieillissement est expérimentale et controversée. On croit que les injections de HGH diminuent le stockage de graisses et augmentent la croissance musculaire dans une certaine mesure, mais les études n’ont pas montré que cela soit un remède de perte de poids sûr ou efficace.

Jusqu’à ce que plus de recherche puissent démontrer l’efficacité de l’utilisation de la HGH pour la perte de poids, il est sage de l’éviter.

Malheureusement, il n’y a pas de solutions magiques quand il s’agit de perdre du poids. Une perte de poids saine consiste à consommer moins de calories que ce que vous en consommez.

Économisez votre argent pour plus de fruits et de légumes, et une bonne paire de baskets.