fbpx

Comment Perdre Du Poids Rapidement et En Toute Sécurité

Vous voulez perdre du poids, maintenant! Et vous voulez le faire en toute sécurité. Mais comment?

Tout d’abord, gardez à l’esprit que de nombreux experts disent qu’il est préférable de perdre du poids progressivement, si vous perdez trop de poids, vous perdrez du muscle, de l’os et de l’eau plutôt que de la graisse.



Notre conseil : Visez à perdre entre 0.5 et 1 kilogramme par semaine, et évitez les régimes à la mode ou les produits qui font des promesses qui semblent trop belles pour être vraies. Il est préférable de baser votre perte de poids sur des changements que vous pouvez faire avec le temps.
Pour des résultats plus rapides, vous devrez travailler avec un médecin afin de vous assurer de rester en bonne santé et d’obtenir les nutriments dont vous avez besoin.

Faites un plan

Vous l’aurez déjà entendu, vous avez juste besoin de brûler plus de calories que vous en consommez. Mais ce n’est pas si simple, comme beaucoup de personnes peuvent vous le confirmer par leur propre expérience.



Votre métabolisme, qui représente à quel point votre corps transforme les calories en carburant, compte également.

Et si vous coupez trop de calories, ça sera mauvais pour vous. Vous ralentissez votre métabolisme, et cela vous fera manquer certains nutriments.
Il y a plusieurs façons de le faire, sans trop réduire les calories. Vous pourriez:

Réduire vos portions

Calculez combien de calories vous obtenez dans une journée habituelle, et réduisez un peu.

Lisez les étiquettes des aliments pour connaître le nombre de calories dans chaque portion.

Buvez plus d’eau, comme ça vous n’aurez pas tellement faim.

Quelle que soit la méthode que vous utiliserez, vous devrez privilégier les aliments bons pour la santé comme les légumes, les fruits,les grains entiers et les protéines maigres afin de conserver une bonne nutrition.

Travailler avec une diététiste est une bonne idée, afin d’avoir un plan qui couvre ces besoins.



Obtenir de la responsabilité et du soutien

De nombreuses applications peuvent vous aider à suivre votre alimentation. Puisque vous avez toujours votre smartphone avec vous, vous pouvez l’utiliser pour suivre votre régime. Ou tenez un journal de ce que vous avez mangé et quand.

Vous allez vouloir également avoir des gens de votre côté pour vous aider à rester motivé et à vous encourager.

Alors demandez à votre famille et à vos amis de soutenir vos efforts de perte de poids.

Vous pourriez également avoir besoin de rejoindre un groupe de perte de poids où vous pourrez rencontrer des gens qui peuvent s’identifier au même cas que le vôtre.

Ou bien parlez à quelqu’un que vous connaissez qui a perdu du poids sainement. Ses encouragements seront contagieux, dans le bon sens!

Découvrez ce qui vous pousse à manger

Au niveau le plus fondamental, la nourriture est notre carburant. Ca nous donne de l’énergie.

Vous aurez besoin de savoir ce qui vous donne envie de manger quand vous n’avez pas faim, et d’avoir un plan pour ces moments.

La première étape consiste à découvrir quels sont vos éléments déclencheurs. Est-ce le stress, la colère, l’anxiété ou la dépression dans une certaine partie de votre vie

Ou est-ce que la nourriture est votre principale récompense quand quelque chose de bien arrive?

Ensuite, essayez de remarquer quand ces sentiments se manifestent, et préparez un plan pour faire autre chose que manger, comme faire une promenade ou rencontrer un ami?

Au final, récompensez-vous pour avoir fait un choix différent. N’utilisez pas la nourriture comme récompense.



Limitez les sucres ajoutés, ce sont les sucres présents dans les biscuits, les gâteaux et les boissons sucrées, pas les sucres qui sont naturellement dans les fruits, par exemple. Les aliments sucrés ont souvent beaucoup de calories mais peu d’éléments nutritifs. Essayez de consommer moins de 10% de vos calories quotidiennes en sucres ajoutés.

Soyez sélectif quant aux glucides. Vous pouvez décider lesquels vous mangez, et combien.

Recherchez ceux qui sont faibles sur l’indice glycémique (par exemple, l’asperge est inférieure à l’indice glycémique d’une pomme de terre).

Les grains entiers sont de meilleurs choix que les produits transformés, car le traitement élimine les nutriments clés tels que les fibres, le fer et les vitamines B. Ils peuvent être rajoutés, comme dans le pain enrichi.

Inclure les protéines. C’est satisfaisant et ça vous aidera à maintenir vos muscles. Il y a des sources végétariennes et végétaliennes (les noix, les haricots et le soja en sont quelques-unes), ainsi que de la viande maigre, de la volaille, du poisson et des produits laitiers.

La plupart des gens obtiennent assez de protéines, mais pourraient choisir de l’obtenir à partir de sources plus maigres. Vos besoins en protéines dépendent de votre âge, de votre sexe et de votre niveau d’activité.

De petites quantités de graisse peuvent vous aider à vous sentir rassasié et moins comme si vous étiez au régime.

Les meilleurs choix sont ceux du poisson, des noix et des graines, et de l’huile d’olive ou des huiles de noix de coco.

Ceux-ci ont des graisses insaturées, les graisses polyinsaturées ou mono insaturées, en particulier.

Faites le plein de fibres. Vous pouvez obtenir cela à partir de légumes, de grains entiers, de fruits. Tout aliment végétal aura des fibres, certains plus que d’autres. Les principales sources comprennent les artichauts, les pois verts, le brocoli et les lentilles.



Parmi les fruits, les framboises mènent la liste.

Mangez plus souvent. Si vous mangez 5-6 fois par jour, ça pourra garder votre faim à distance.

Vous pouvez répartir vos calories également entre tous ces mini-repas.

Vous devrez planifier des portions de sorte à ne pas manger plus que ce que vous avez décidé.

Regardez vos boissons. Un moyen facile de perdre du poids rapidement est de couper les calories liquides, comme le soda, le jus et l’alcool.

Remplacez-les par des boissons sans calories comme de l’eau citronnée, du thé non sucré ou du café noir. Contrairement aux boissons sucrées les boissons diététiques vous permettront d’économiser des calories.

Devriez-vous jeûner?

Vous pourriez penser que le jeûne est un moyen rapide pour perdre du poids. Mais les experts ne le recommandent pas, car ce n’est pas une solution à long terme.

Il est préférable d’avoir un plan d’alimentation que vous pouvez suivre au fil du temps et qui s’intègre à votre mode de vie.

Tous les jeûnes ne sont pas identiques. Certains vous incitent à éviter toute nourriture. Il y a aussi des jeûnes où vous mangez tous les deux jours. Il n’y a pas eu beaucoup de recherches sur le fonctionnement du jeûne à long terme en corrélation avec la perte de poids.



Pendant les premiers jours de votre jeûne, vous pourrez vous sentir affamé et grincheux. Vous pourriez aussi être constipé. Et vous n’aurez pas l’énergie pour faire beaucoup de tâches physiques. Buvez beaucoup d’eau et prenez des multivitamines. Vous devriez également informer votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments qui devront probablement être ajustés.

N’oubliez pas que si vous jeûnez, vous devrez encore changer vos habitudes alimentaires une fois votre jeûne terminé.

Peu importe comment vous démarrez votre régime de perte de poids, la meilleure façon de la maintenir est avec des changements de mode de vie durables, comme un régime alimentaire sain et du sport. Si vous ne savez pas par où commencer, combien de calories vous devez couper, ou comment le faire en toute sécurité, vous pouvez toujours nous contacter et nous vous aiderons avec le plus grand plaisir !